Achat Local RVDA du Canada - Qu'est-ce que l'ACVR du Canada?

Qu'est-ce que la RVDA du Canada?

Le mandat de la RVDA du Canada

L'association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada afin d'accroître le potentiel de l'industrie.


Objectifs

L' ACVR du Canada s'est donnée pour objectif global de réunir et de représenter les entreprises de détail de l'industrie canadienne des véhicules récréatifs, en offrant le soutien et la force nécessaires pour protéger et promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada, et d'améliorer l'industrie au profit de tous. Lisez plus...


Message du président du conseil d'administration

avril 2019 / mai 2019

Chers membres,

 

Le mois dernier, la RVDA du Canada a assisté à l’inauguration de l’événement RVX à Salt Lake City. Nous félicitons l’Association de l’industrie du VR qui a organisé cet événement novateur.

Ça a été une autre occasion pour les fabricants, les fournisseurs, les concessionnaires et les exploitants de terrains de camping de montrer les plus récents produits du VR, de participer à des possibilités éducatives et de célébrer ensemble le mode de vie en VR.

 

C’est en mars aussi qu’a été déposé le budget fédéral de 2019. Plusieurs des mesures annoncées seront avantageuses pour nos membres. Le budget de 2019 a ainsi présenté la prestation de formation qui aide les travailleurs à payer les frais liés à la formation, leur procurant un soutien du revenu pendant la formation et une protection de l’emploi afin qu’ils puissent s’absenter du travail pendant la période nécessaire. Les travailleurs admissibles âgés de 25 à 64 ans accumuleraient un solde de crédit à un taux de 250 $ par année, jusqu’à un plafond total à vie de 5 000 $. Le crédit pourrait être utilisé pour rembourser la moitié des frais d’une formation reconnue ou de l’inscription à un programme de formation. Cette mesure est de bon augure pour ceux qui souhaitent s’inscrire à des cours de formation à un métier qualifié.

 

Le budget de 2019 propose aussi de verser aux agences de développement régional 58,5 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2019-2020, pour la création d’un fonds pour les expériences canadiennes. Ce fonds soutiendrait les entreprises et les organismes canadiens qui cherchent à créer, à améliorer ou à agrandir les infrastructures liées au tourisme, comme les hôtels ou des attractions locales, ou à créer de nouveaux produits ou de nouvelles expériences touristiques. Nous cherchons à en savoir plus sur ce fonds et la façon dont notre industrie, y compris les terrains de camping, peut participer à ce projet.

  

Le gouvernement a présenté une prestation de soutien à la formation d’assurance-emploi pour les petites entreprises. À partir de 2020, toute entreprise qui paie des cotisations d’assurance-emploi égales ou inférieures à 20 000 $ serait admissible à une réduction pour compenser la pression à la hausse résultant de l’introduction de la nouvelle allocation pour la formation.

  

Dans le cadre de la journée de défense de nos intérêts qui aura lieu le 2 mai, nous parlerons au gouvernement de ces propositions. La journée sur la Colline de l’industrie du VR et du camping est un excellent moyen de faire entendre la voix de notre industrie. Merci à tous ceux qui ont répondu à notre sondage sur la défense des intérêts de nos membres en vue de nous aider à mettre au point nos messages qui sont le suivants :

 

Le gouvernement du Canada devrait continuer à demander de façon pressante l’élimination des tarifs sur l’acier et l’aluminium imposés par les États-Unis. Alors que le Canada a débuté le processus de ratification de l’ACEUM, le gouvernement devrait s’assurer que la ratification coïncide avec l’abolition de ces tarifs. Le gouvernement devrait également fournir un soutien additionnel aux industries canadiennes qui subissent l’effet négatif de ces tarifs.

  

En raison des contraintes géographiques découlant des programmes actuels, le gouvernement du Canada devrait instituer une subvention de voyage aux fins de l’apprentissage que pourraient utiliser ceux qui doivent se déplacer en vue de suivre un programme de formation d’apprenti. La subvention s’appliquerait à ceux qui sont inscrits à un programme qui ne serait pas offert dans leur ville ou leur province. La subvention revêtirait la forme d’une subvention en espèces imposable d’un montant de 2 000 à 4 000 $ par personne et par année afin d’aider à payer des articles comme les coûts du voyage, l’hébergement et les dispositions relatives aux besoins de la famille.

 

Je vous souhaite une bonne saison printanière.

 

Cordialement,

 

 

 

Herb Cowen, président du conseil d’administration de la

RVDA du Canada

 

 

 









  
© Tous Droits Réservés. Trouver des roulottes à vendre au Canada. Optimisé par RVHotline.

Acceuil - À propos de nous - Bureaux de la RVDA - Répertoire des membres - Renseignements sur l'adhésion - Fabricants - Nouvelles - Carrières et education
Salons du VR - Réglementation sur VR - Endossements - RVDA - Ressources en VR - Liens pour VR - Commentaires - Pour nous joindre

NOTE : La publication des adresses électroniques sur ce site Web vise à permettre à nos clients et à nos clients potentiels de nous contacter au sujet de leurs besoins comptables et ne constitue pas un consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux non sollicités, en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel. À des fins de plus grande transparence, nous interdisons formellement l’envoi de messages électroniques commerciaux non sollicités aux adresses électroniques publiées sur ce site Web.