Achat Local RVDA du Canada - Qu'est-ce que l'ACVR du Canada?

Qu'est-ce que la RVDA du Canada?

Le mandat de la RVDA du Canada

L'association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada afin d'accroître le potentiel de l'industrie.


Objectifs

L' ACVR du Canada s'est donnée pour objectif global de réunir et de représenter les entreprises de détail de l'industrie canadienne des véhicules récréatifs, en offrant le soutien et la force nécessaires pour protéger et promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada, et d'améliorer l'industrie au profit de tous. Lisez plus...


Message du président du conseil d'administration

juin 2019 / juillet 2019

Chers membres,

 

Nous avons dernièrement publié la revue économique du 1er trimestre. Au cours des quatre premiers mois de l’année, les ventes de VR ont fléchi. Jusqu’en avril, les ventes totales de VR se chiffraient à 10 006 unités, ce qui représente une baisse de 12,7  % par rapport à 2018.

 

Pour les quatre premiers mois de l’année, les résultats étaient négatifs dans tous les segments. La piètre performance du marché du VR est imputable à un certain nombre de facteurs, notamment les conditions climatiques sévères qui ont sévi dans l’ensemble du pays, la hausse des taux d’intérêt et le marasme économique que nous avons connu de la fin de 2018 aux quatre premiers mois de 2019 ainsi que les tarifs punitifs sur l’acier et l’aluminium.

 

Nous constatons toutefois un redressement de l’économie canadienne qui devrait remonter au deuxième semestre de 2019. Les conditions d’achat qui restent propices dans l’économie, les marchés du travail fermes ainsi que l’arrêt de la hausse des taux directeurs par la Réserve fédérale constituent une base solide pour la demande de VR. Après une forte croissance des recettes en 2018 qui se sont chiffrées à 3,7 milliards de dollars, les recettes de détail du VR ont augmenté à 604,5 millions au premier trimestre, alors qu’elles étaient de 588,8 millions pour la même période l’an dernier, soit une hausse de 2,6 %. C’est un bon résultat en dépit de la baisse très marquée des ventes à ce jour.

 

Les 1et et 2 mai, la RVDA du Canada a déployé ses efforts de défense de nos intérêts sur la Colline du Parlement. Au total, nous avons tenu 40 réunions avec des députés, des sénateurs et des hauts fonctionnaires. Les représentants ont pu discuter de législation qui encouragerait les investissements et de changements dans la réglementation qui aideraient l’industrie canadienne du VR dans les années à venir. Le suivi des réunions a montré que la rétroaction de la Colline est excellente. Des députés ont apprécié la possibilité de discuter d’enjeux clés avec des chefs de l’industrie et de rencontrer les propriétaires de petites entreprises qui font la différence dans leur communauté et souhaitaient faire avancer les choses en ce qui a trait aux principaux enjeux de défense de nos intérêts.

 

 

Notre mobilisation et nos efforts continus ont porté fruit. La levée des tarifs sur l’acier et l’aluminium a éliminé le fardeau qui pesait sur notre industrie. L’accord conclu par le Canada, les États-Unis et le Mexique est bon pour l’économie, bon pour les consommateurs et bon pour les concessionnaires de VR de l’ensemble du pays. Après la journée sur la Colline, nous continuerons à rechercher les occasions de mettre dans le coup des députés, des sénateurs et des principaux décideurs en vue des souligner l’importance que revêtent les industries du VR et du camping sur le secteur du tourisme du Canada et l’économie.

 

J’aimerais attirer votre attention sur deux programmes de recommandation que vient d’approuver le conseil d’administration national. Le premier est la solution Bluetooth de pointe de récupération des actifs après un vol de  KYCS Global qui procurera une tranquillité d’esprit à vos clients. Le réseau anonyme de KYCS travaille en partenariat avec Échec au crime pour aider à la récupération d’un VR ou d’une roulotte volés. Le deuxième a été conclu avec Cambridge Global Payments qui est l’un des principaux fournisseurs mondiaux, ne dépendant pas d’une banque, de solutions en matière de change et de paiements internationaux. Cambridge Global Payments aidera les clients à mettre en œuvre des solutions de paiements internationaux et de gestion du risque du marché des changes.

 

Dans le présent numéro, vous trouverez un formulaire de nomination du concessionnaire canadien de VR pour l’année 2019. Si vous connaissez un concessionnaire qui se donne à fond à l’industrie du VR et au mode de vie en VR, à ses clients, ses employés et ses homologues et qui se dévoue pour sa communauté, remplissez le formulaire de nomination afin qu’il puisse recevoir la reconnaissance qu’il mérite. Il n’est pas nécessaire que ce soit un concessionnaire de votre province, vous pouvez nominer n’importe qui au Canada. Pour de plus amples détails sur les critères, reportez-vous à la page 17 du bulletin.

 

 

Bon été à tous!

 

Herb Cowen, président du conseil d’administration de la

RVDA du Canada

 

 

 

 









  
© Tous Droits Réservés. Trouver des roulottes à vendre au Canada. Optimisé par RVHotline.

Acceuil - À propos de nous - Bureaux de la RVDA - Répertoire des membres - Renseignements sur l'adhésion - Fabricants - Nouvelles - Carrières et education
Salons du VR - Réglementation sur VR - Endossements - RVDA - Ressources en VR - Liens pour VR - Commentaires - Pour nous joindre

NOTE : La publication des adresses électroniques sur ce site Web vise à permettre à nos clients et à nos clients potentiels de nous contacter au sujet de leurs besoins comptables et ne constitue pas un consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux non sollicités, en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel. À des fins de plus grande transparence, nous interdisons formellement l’envoi de messages électroniques commerciaux non sollicités aux adresses électroniques publiées sur ce site Web.