Achat Local RVDA du Canada - Qu'est-ce que l'ACVR du Canada?

Qu'est-ce que la RVDA du Canada?

Le mandat de la RVDA du Canada

L'association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada afin d'accroître le potentiel de l'industrie.


Objectifs

L' ACVR du Canada s'est donnée pour objectif global de réunir et de représenter les entreprises de détail de l'industrie canadienne des véhicules récréatifs, en offrant le soutien et la force nécessaires pour protéger et promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada, et d'améliorer l'industrie au profit de tous. Lisez plus...


Message du président du conseil d'administration

août 2019 / septembre 2019

Chers membres,

 

Chaque été, alors que nos concessionnaires sont occupés à aider les consommateurs à réaliser leur rêve de mode de vie en VR, la RVDA du Canada continue à élaborer de nombreuses stratégies en vue d’aider les membres à exploiter leur potentiel.

En juillet, la  RVDA du Canada a tenu sa dernière réunion de conseil. La réunion de l’été donne à l’Association l’occasion de discuter d’enjeux cruciaux que les membres ont porté à notre attention.

 

La défense de nos intérêts et les relations gouvernementales constituent toujours un aspect important du travail de la RVDA.

Nos objectifs stratégiques sont comme suit : La RVDA du Canada est consultée de façon active au sujet de questions politiques et publiques ainsi que  de politique de l’industrie et elle est proactive dans la promotion d’une politique qui est dans l’intérêt commun des concessionnaires de VR de l’ensemble du Canada. Tous les ans d,ailleurs, nous participons au processus de consultations prébudgétaires du comité permanent des finances de la Chambre des communes. Voici quelles étaient les recommandations de cette année :

 

Recommandation 1 : En raison des contraintes géographiques que présentent les programmes actuels, le gouvernement du Canada devrait créer une subvention de voyage pour apprentis que pourraient utiliser ceux qui sont obligés de se déplacer pour entreprendre un programme de formation pour apprenti.  La subvention devrait cibler ceux qui sont inscrits à un programme qui n’est pas offert dans leur ville ou province.

 

Recommandation 2 : La subvention prendrait la forme d’une subvention en espèces imposable d’une valeur de 2 000 à 4 000 $ par personne par an afin de procurer un soutien pour des éléments comme les coûts de déplacement, l’hébergement et la charge des familles.

 

Recommandation 3 : Le gouvernement du Canada devrait fournir un investissement ciblé et réservé pour les infrastructures de camping et de caravaning de nos parcs nationaux. Les 119 terrains de camping fédéraux offrent 10 800 emplacements de camping, dont 7 911 ou 80 % ne sont pas aménagés. L’investissement dans les infrastructures jouera un rôle déterminant dans les contributions générales de l’industrie du tourisme au développement et à la prospérité économiques futurs.

 

Alors que l’été tire à sa fin, les concessions devraient commencer à planifier leur calendrier d’éducation permanente de l’automne. Cette année, c’est à Halifax que se tiendra notre clinique annuelle de dépannage du 28 octobre au 1er novembre 2019. La formation pratique de cinq jours sera donnée par : Airxcel Coleman/Mach Air, BAL, Demco, Dexter, Equal-i-zer-Fastway, Go Power et Lippert Components.  Le coût par inscrit est de 1 050 $ + TPS. La RVDA du Canada  offre une remise progressive en fonction des inscriptions jusqu’à concurrence de 1 550 $ par établissement de membre de la RVDA. Le nombre de places est limité à 50 participants. Inscrivez-vous tôt pour être assuré d’avoir une place pour votre technicien.

 

Le 30 octobre, nous offrirons dans un même temps un atelier sur les pièces d’une journée. Cette journée complète de formation portera uniquement sur la vente de pièces. Apprenez à anticiper les besoins du client dans ce domaine.

 

En novembre, bien entendu, nous co-présenterons le Congrès/expo des concessionnaires de VR à Las Vegas. Si vous n’y avez jamais assisté, je vous recommande fortement de le faire. Bon nombre de nos concessionnaire membres nous ont affirmé que c’était le principal événement éducatif de l’industrie. Au congrès de cette année, nous vous présenterons de nouveaux conférenciers intéressants et offrirons à nos membres des occasions d’apprentissage novatrices.Faites-vous accompagner des membres clés de votre personnel afin qu’ils puissent eux aussi acquérir les connaissances leur permettant de rehausser le niveau de l’entreprise. La prochaine date limite pour l'inscription des concessionnaires est le 31 août, alors dépêchez-vous d’envoyer vos formulaires.

 

 

Bonne fin d’été,

 

 

 

Herb Cowen, président du conseil d’administration

RVDA du Canada

 

 

 









  
© Tous Droits Réservés. Trouver des roulottes à vendre au Canada. Optimisé par RVHotline.

Acceuil - À propos de nous - Bureaux de la RVDA - Répertoire des membres - Renseignements sur l'adhésion - Fabricants - Nouvelles - Carrières et education
Salons du VR - Réglementation sur VR - Endossements - RVDA - Ressources en VR - Liens pour VR - Commentaires - Pour nous joindre

NOTE : La publication des adresses électroniques sur ce site Web vise à permettre à nos clients et à nos clients potentiels de nous contacter au sujet de leurs besoins comptables et ne constitue pas un consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux non sollicités, en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel. À des fins de plus grande transparence, nous interdisons formellement l’envoi de messages électroniques commerciaux non sollicités aux adresses électroniques publiées sur ce site Web.