Achat Local RVDA du Canada - Qu'est-ce que l'ACVR du Canada?

Qu'est-ce que la RVDA du Canada?

Le mandat de la RVDA du Canada

L'association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada afin d'accroître le potentiel de l'industrie.


Objectifs

L' ACVR du Canada s'est donnée pour objectif global de réunir et de représenter les entreprises de détail de l'industrie canadienne des véhicules récréatifs, en offrant le soutien et la force nécessaires pour protéger et promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada, et d'améliorer l'industrie au profit de tous. Lisez plus...


Message du président du conseil d'administration

juin 2018 /juillet 2018

Chers membres,

 

Au printemps, la RVDA du Canada, en association avec l’ACVR, a publié une version révisée de  l’Impact économique de l’industrie canadienne des VR. L’Impact économique vise à mettre à jour l’estimation du niveau d’activité économique qu’appuie l’industrie du VR au Canada.

 

 

Depuis l’étude de 2011, ce secteur a connu une importante croissance. Les constatations indiquent que le caravaning ne continue pas seulement de constituer une façon exceptionnelle de voyager, mais qu’il exerce également un impact considérable sur l’économie canadienne. L’étude met en évidence qu’en 2017, le secteur des VR a généré environ 66 000 emplois et a donné une valeur ajoutée de 4,7 milliards à l’économie canadienne alors que la dépense initiale était de 6,1 milliards de dollars.

 

J’aimerais remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre au sondage national 2017 sur les salaires; les résultats ont été envoyés par courriel ou par courrier ordinaire aux répondants. Notre Association effectue ce sondage annuel pour déterminer le nombre de personnes qu’emploie l’industrie et surtout, les montants considérables que représentent les volumes de salaires. Ces statistiques appuient l’impact économique de notre industrie sur l’ensemble du pays. Les concessionnaires qui y ont répondu ont reçu un rapport sur le taux moyen de main-d’œuvre par province, le salaire annuel par province ainsi qu’une liste élargie du salaire moyen pour tous les postes d’une concession, y compris les avantages sociaux.

 

N’oubliez pas de vous inscrire au Congrès/expo des concessionnaires de VR qui aura lieu à Las Vegas du 5 au 9 novembre 2018. Le tarif de préinscription consenti aux concessionnaires se termine fin juin; assurez-vous qu’une personne est inscrite à cette date pour bénéficier de ce même tarif pour les autres.

 

 

Au Congrès de cette année, vous rencontrerez de nouveaux animateurs ainsi que des spécialistes de formation reconnus de l’industrie du VR. Parmi les sessions éducatives du mercredi, citons l’atelier qu’animera Gabrielle Bosche, la spécialiste des milléniaux. Gabrielle se spécialise dans la démystification de la génération des milléniaux et dans sa motivation à en faire plus et à jouer un plus grand rôle. Le mercredi après-midi, nous tiendrons une réunion d’experts de l’industrie et du domaine juridique pour discuter de garantie et de questions de responsabilité associée aux produits et de la meilleure façon de relever ces défis de la perspective d’un concessionnaire. Pour connaître l’horaire actualisé des ateliers et obtenir de l’information sur les ateliers et les conférenciers confirmés, visitez le site www.rvda.org/convention et consultez l’application mobile de la RVDA of America.

 

Nous informons les golfeurs que la RVDA de l’Alberta tiendra son tournoi de golf le dimanche 4 novembre 2018 au Royal Links Golf Club de Las Vegas, avant le Congrès. Vous trouverez le formulaire d’inscription à l’intérieur du bulletin.


Vous trouverez également dans ce numéro un formulaire de mise en nomination du concessionnaire canadien de VR pour l’année 2018. Si vous connaissez un concessionnaire à l’attachement profond envers l’industrie du VR et son mode de vie, envers ses clients, ses employés et ses homologues et qui s’est impliqué dans sa communauté, faites-nous parvenir votre formulaire de mise en nomination afin que ce concessionnaire puisse recevoir la reconnaissance qu’il mérite. Ce n’est pas nécessaire que ce soit un concessionnaire de votre province, vous pouvez nominer n’importe quel concessionnaire canadien. Voyez en page
17 du bulletin de plus amples détails sur les critères.

 

 

Je vous souhaite un excellent été!

 

 

 

Jean-François Lissier, président du conseil d’administration

RVDA du Canada

 









  
© Tous Droits Réservés. Trouver des roulottes à vendre au Canada. Optimisé par RVHotline.

Acceuil - À propos de nous - Bureaux de la RVDA - Répertoire des membres - Renseignements sur l'adhésion - Fabricants - Nouvelles - Carrières et education
Salons du VR - Réglementation sur VR - Endossements - RVDA - Ressources en VR - Liens pour VR - Commentaires - Pour nous joindre

NOTE : La publication des adresses électroniques sur ce site Web vise à permettre à nos clients et à nos clients potentiels de nous contacter au sujet de leurs besoins comptables et ne constitue pas un consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux non sollicités, en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel. À des fins de plus grande transparence, nous interdisons formellement l’envoi de messages électroniques commerciaux non sollicités aux adresses électroniques publiées sur ce site Web.