Achat Local RVDA du Canada - Qu'est-ce que l'ACVR du Canada?

Qu'est-ce que la RVDA du Canada?

Le mandat de la RVDA du Canada

L'association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada afin d'accroître le potentiel de l'industrie.


Objectifs

L' ACVR du Canada s'est donnée pour objectif global de réunir et de représenter les entreprises de détail de l'industrie canadienne des véhicules récréatifs, en offrant le soutien et la force nécessaires pour protéger et promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada, et d'améliorer l'industrie au profit de tous. Lisez plus...


Message du président du conseil d'administration

août /septembre 2017

Chers membres,

L'été, alors que nos membres s'affairent à aider les consommateurs à adopter le mode de vie en VR, la RVDA du Canada travaille sur bon nombre de stratégies visant à aider ses membres à optimiser leur potentiel.

L'une de ces stratégies consiste à s'assurer que nous participons au processus de consultations prébudgétaires du  Comité permanent des finances de la Chambre des Communes. Le comité, conformément au thème de croissance économique de l'an dernier et persuadé que des gens plus productifs et des entreprises plus productives et plus concurrentielles peuvent améliorer la croissance et la prospérité, le Comité souhaitait recevoir des mémoires sur la productivité et la concurrence. Nous nous sommes assurés d'inclure ces sujets dans notre mémoire.

 

Cette année, deux secteurs ont retenu notre attention. Le premier était la demande de soutien accru pour les travailleurs spécialisés dans l’industrie du VR. Compte tenu des contraintes géographiques qu'imposent les programmes de formation actuels, il est recommandé que le gouvernement du Canada crée une subvention de voyage pour les apprentis qui doivent se déplacer afin d'entreprendre un programme de formation. La subvention viserait ceux qui sont inscrits à un programme qui n'est pas offert dans leur ville ou leur province. Il s'agirait d'une subvention en espèces imposable de 2 000 à 4 000 $ par année, par personne pour les aider à défrayer  les coûts du déplacement, l'hébergement et les dispositions à prendre pour la famille.

 

La RVDA du Canada serait aussi très heureuse de voir le Gouvernement adopter une nouvelle approche en matière de tourisme dans l'ensemble du pays. Le tourisme est la plus grande exportation de service au Canada et représente plus de 2 % du PIB au Canada. Le gouvernement canadien reconnaît que le tourisme ne crée pas seulement des emplois et suscite des possibilités, mais qu'il constitue aussi un important employeur pour les jeunes et les nouveaux venus.

 

 

La RVDA croit fermement que le caravaning est une forme accessible et enrichissante de tourisme canadien. Le deuxième secteur d'intérêt est donc que le gouvernement du Canada fasse un investissement ciblé et réservé dans les infrastructures de camping et de caravaning des parcs nationaux du Canada. Cet investissement jouerait un rôle déterminant dans les contribuions générales de l'industrie du tourisme au développement économique et à la prospérité future. Il nous faut nous assurer que les parcs actuels tiennent compte de la dimension les VR d'aujourd'hui.

 

 

Plus tôt cet été, la RVDA du Canada a accordé 12 500 $ en bourses à des techniciens d'entretien de VR de différentes régions du Canada. Les bourses, commanditées par NTP-Stag Canada, et d'une valeur de 1 000 et de 1 500 $, visent à reconnaître les réalisations remarquables d'étudiants démontrant un vif intérêt envers l'industrie du VE et désireux de réussir. Nous remercions tous ceux qui ont présentée une demande et même si le nombre de demandes reçues a dépassé le nombre de bourses disponibles, nous incitons tous les techniciens de VR de continuer à investir dans leur éducation.

 

 

Cet automne, à Burlington, nous offrirons de l'éducation continue pour les techniciens d'entretien de VR. La clinique de dépannage 2017 se tiendra la semaine du 11 décembre et offrira trois programmes de cinq jours parmi lesquels choisir. Tous les cours se tiendront en parallèle et nous avons pris des dispositions pour qu'il y ait une autocaravane et une roulotte pour la portion pratique des systèmes électriques de Spyder Controls et pour le remorquage et l'attelage. Pour les détails d'inscription, veuillez contacter le bureau de la RVDA du Canada. 

Cordialement,

 

 

Sam Parks, président du conseil d’administration de la

RVDA du Canada

 

 

 

La RVDA  de la Colombie-Britannique vous invite à son

Assemblée générale annuelle et à sa 24e collecte de fonds divertissante

 









  
© Tous Droits Réservés. Trouver des roulottes à vendre au Canada. Optimisé par RVHotline.

Acceuil - À propos de nous - Bureaux de la RVDA - Répertoire des membres - Renseignements sur l'adhésion - Fabricants - Nouvelles - Carrières et education
Salons du VR - Réglementation sur VR - Endossements - RVDA - Ressources en VR - Liens pour VR - Commentaires - Pour nous joindre

NOTE : La publication des adresses électroniques sur ce site Web vise à permettre à nos clients et à nos clients potentiels de nous contacter au sujet de leurs besoins comptables et ne constitue pas un consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux non sollicités, en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel. À des fins de plus grande transparence, nous interdisons formellement l’envoi de messages électroniques commerciaux non sollicités aux adresses électroniques publiées sur ce site Web.