Achat Local RVDA du Canada - Qu'est-ce que l'ACVR du Canada?

Qu'est-ce que la RVDA du Canada?

Le mandat de la RVDA du Canada

L'association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada afin d'accroître le potentiel de l'industrie.


Objectifs

L' ACVR du Canada s'est donnée pour objectif global de réunir et de représenter les entreprises de détail de l'industrie canadienne des véhicules récréatifs, en offrant le soutien et la force nécessaires pour protéger et promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada, et d'améliorer l'industrie au profit de tous. Lisez plus...


Message du président du conseil d'administration

octombre /novembre 2016

Chers membres,

L'année 2016 ne semble pas avoir été facile pour certains concessionnaires de VR canadiens. En raison de a faiblesse du dollar, les prix de détail ont connu leur plus haut niveau depuis bon nombre d'années.

La demande a donc baissé et la chute du prix du pétrole a eu un impact négatif sur l'ensemble de l'économie. Les feux de forêt dévastateurs de Fort McMurray ont eu un effet ravageur sur la vie, la maison et les moyens d'existence de beaucoup de gens. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'année a été difficile.

À l'échelle nationale, on constate une baisse des chiffres de vente d'unité d'environ 14 % par rapport à 2015. On note toutefois une certaine croissance au dernier trimestre. Même si bon nombre de produits accusent une baisse au niveau de détail, les ventes d'autocaravanes de classe C sont analogues à celles de l'an dernier et celles de la classe B enregistrent une croissance qui dépasse les 27 %.

Au salon de l'automne de l'ORVDA qui s'est tenu récemment, les activités de détail étaient à leur plus haut depuis des années, les ventes dépassant les 200 unités et les dix millions de dollars. Cet automne, l'intérêt manifesté par les consommateurs s'est maintenu et nous nous attendons à de fortes activités de détail. L'ACVR a récemment signalé qu'au troisième trimestre, les expéditions de gros avaient enregistré une hausse de 18 % par rapport à la même période en 2015, avec une augmentation de 22 % de la vente de caravanes classiques, de 12 % des caravanes à sellette et de 11 % des autocaravanes pour le trimestre se terminant le 30 septembre.

Il continue donc d'y avoir des ventes de détail et je suis convaincu que l'avenir s'annonce prometteur. Les résultats devraient encore s'améliorer en 2017. À l’automne 2016, les niveaux de stock étaient très bas, surtout pour les produits d'occasion. La diminution du choix devrait entraîner une hausse de la demande de produit neuf, plus économique, par les consommateurs.

Ceux d'entre vous qui ont assisté au salon professionnel national des VR de Louisville ont certainement remarqué l'optimisme qui y régnait. Le salon présentait bon nombre de nouvelles caractéristiques, dont une exposition interactive expérientielle de Liberté en VR qui permettaient aux visiteurs de vivre la même expérience que celle offerte tous les ans par cette succursale de marketing. Le discours prononcé par le commandant de bord « Sully » Sullenberger au petit déjeuner a été l'un des meilleurs jamais donnés.

J'aimerais féliciter George Goodrick, le récipiendaire du prix de concessionnaire pour l'année 2016, qui a reçu son prix lors du dîner de la soirée du Canada. C'est son engagement, son dévouement et le fait qu'il soit un ambassadeur extraordinaire pour l'industrie qui lui ont mérité le prix. Félicitations George!

Je remercie les participants et surtout les commanditaires du 20e dîner annuel de la soirée du Canada qui s'est tenu à Louisville. C'est toujours un grand plaisir que de retrouver un si grand nombre d'homologues à cet événement. Sans le soutien généreux de nos commanditaires et des partenaires de nos recommandations, cet événement en pourrait pas avoir lieu. Vous trouverez de plus amples détails sur la soirée du Canada à la page 19.


Je vous souhaite à vous et à votre famille de très joyeuses fêtes. Profitez bien du temps passé ensemble et soyez prudents.

Meilleurs vœux de fête.


Sam Parks, président du conseil d'administration
RVDA du Canada









  
© Tous Droits Réservés. Trouver des roulottes à vendre au Canada. Optimisé par RVHotline.

Acceuil - À propos de nous - Bureaux de la RVDA - Répertoire des membres - Renseignements sur l'adhésion - Fabricants - Nouvelles - Carrières et education
Salons du VR - Réglementation sur VR - Endossements - RVDA - Ressources en VR - Liens pour VR - Commentaires - Pour nous joindre

NOTE : La publication des adresses électroniques sur ce site Web vise à permettre à nos clients et à nos clients potentiels de nous contacter au sujet de leurs besoins comptables et ne constitue pas un consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux non sollicités, en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel. À des fins de plus grande transparence, nous interdisons formellement l’envoi de messages électroniques commerciaux non sollicités aux adresses électroniques publiées sur ce site Web.