Achat Local RVDA du Canada - Qu'est-ce que l'ACVR du Canada?

Qu'est-ce que la RVDA du Canada?

Le mandat de la RVDA du Canada

L'association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada afin d'accroître le potentiel de l'industrie.


Objectifs

L' ACVR du Canada s'est donnée pour objectif global de réunir et de représenter les entreprises de détail de l'industrie canadienne des véhicules récréatifs, en offrant le soutien et la force nécessaires pour protéger et promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada, et d'améliorer l'industrie au profit de tous. Lisez plus...


Message du président du conseil d'administration

mai /juin 2017

Chers membres,

Nous venons de recevoir les chiffres d'expéditions de détail pour le mois d'avril 2017 et sommes heureux de constater que la croissance est positive.

Les résultats actuels sont sensiblement comparables à ceux de l'an dernier, montrant une légère augmentation depuis le début de l'année. Ce sont de très bonnes nouvelles car il y avait eu une baisse au cours des dernières années. À ce jour, ce sont les autocaravanes de classe C qui ont obtenu le meilleur résultat. Ce segment a en effet affiché une hausse impressionnante de 157 pour cent. La forte demande dans ce segment devrait contribuer à des revenus solides même si les ventes globales restent stationnaires ou en baisse en 2017.

 

Selon les concessionnaires,  le temps d'attente avant la réception des stocks semblerait être plus long en raison de la très forte demande au Canada et aux États-Unis. Nous prévoyons que la réception des stocks continuera d'être un  problème dans les mois à venir. La  RVIA prédit qu'en 2017, il y aura expédition de l 472 200 unités de VR en Amérique du Nord, le plus haut total annuel depuis qu'a commencé la collecte des données et une hausse de 9,6 % par rapport à l'an dernier. Prenez cette information en compte lorsque débutera le cycle d'achat de l'automne.

 

 

De nos jours, il est primordial de s'assurer que le personnel d'une concession est qualifié et que son nombre est suffisant. Pour notre industrie, et notamment les concessionnaires, les exploitants de terrains de camping et les fabricants, la disponibilité d'une main-d’œuvre qualifiée continue de représenter un défi. Les employés de demain pourraient être complètement différents de ceux que nous connaissons et nous devons être prêts à nous adapter à cette nouvelle main-d’œuvre.

 

Dans le but d'aider nos membres et l'industrie, tous les ans, la RVDA du Canada participe aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. L'événement se tenait cette année à Winnipeg, au début du mois. Pendants les deux jours des compétitions, on peut dire que notre kiosque était le plus populaire du centre des congrès de Winnipeg. Sur les deux jours, nous estimons avoir reçu la visite de 4 000 personnes. Vous trouverez des photos sur la page Facebook de la RVDA du Canada et des carrières dans le domaine du VR.

 

 

Les RVDA continueront d'investir dans les possibilités éducatives pour leurs membres. Les cliniques de dépannage, les bourses pour technicien de VR de NTP-Stag Canada et le Congrès/expo des concessionnaires de VR ne sont que quelques-unes des initiatives auxquelles les membres de votre personnel devraient participer. Nous devons maintenir notre engagement envers l'éducation et la formation car des employés éduqués sont plus susceptibles d'être attachés à l'entreprise et d'y rester longtemps.

 

À titre d'industrie, nous devons nous assurer que les installations et les terrains de camping conviennent à nos clients. L'un des messages de défense de nos intérêts présentés à la Colline du Parlement visait la nécessité de s'occuper de l'infrastructure de nos parcs nationaux pour appuyer l'industrie du VR. Alors que la demande pour des services dans les terrains de camping continue d’augmenter, les besoins en infrastructures critiques, à savoir les besoins de mise à dimension pour tenir compte des VR plus grand et l’accès à des prises électriques et à des installations d'élimination de déchets ne sont toujours pas provisionnés. Leur financement pourrait provenir du Trésor et/ou du financement proposé dans le dernier budget.

 

 

Il nous faut aussi nous assurer que l'ARC traite les exploitants de terrains de camping de façon juste et équitable. Nous surveillons de près cet enjeu et il se pourrait qu'on demande aux membres de poursuivre la campagne d'envoi de lettre aux députés. Nous ne pouvons envisager la classification des terrains de camping en tant qu'entreprise inactive d’un point de vue fiscal car cela entraînerait la disparition d'un grand nombre d'entre eux. La plupart des terrains de camping offrent de nombreux services aux caravaniers et aux campeurs et devraient être admissibles à la déduction fiscale pour petite entreprise.

 

 

En terminant, je voudrais souligner les efforts déployés le mois dernier par l'industrie canadienne du camping et du VR dans le cadre de la semaine canadienne du camping et du VR. Notre campagne de collecte de fonds pour Fais-Un-Vœu a remporté cette année encore un vif succès. Il vous est encore loisible de faire un don en cliquant sur le lien ci-après : https://makeawishca.donordrive.com/index.cfm?fuseaction=donate.event&eventID=528

 

 

 

Je vous souhaite un excellent été!

 

Sam Parks

Président du conseil d'administration de la RVDA du Canada

 









  
© Tous Droits Réservés. Trouver des roulottes à vendre au Canada. Optimisé par RVHotline.

Acceuil - À propos de nous - Bureaux de la RVDA - Répertoire des membres - Renseignements sur l'adhésion - Fabricants - Nouvelles - Carrières et education
Salons du VR - Réglementation sur VR - Endossements - RVDA - Ressources en VR - Liens pour VR - Commentaires - Pour nous joindre

NOTE : La publication des adresses électroniques sur ce site Web vise à permettre à nos clients et à nos clients potentiels de nous contacter au sujet de leurs besoins comptables et ne constitue pas un consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux non sollicités, en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel. À des fins de plus grande transparence, nous interdisons formellement l’envoi de messages électroniques commerciaux non sollicités aux adresses électroniques publiées sur ce site Web.